welcome
# BLINDING LIGHTS
Séoul.Mars 2024.Les regards du monde entier sont braqués sur la capitale sud-coréenne, berceau des héros. Aujourd’hui, et comme tous les autres jours, les spectateurs ébahis assistent à des prouesses et à des sauvetages tous plus rocambolesques les uns que les autres. Ce matin, deux héros portent secours aux passagers d’un avion en perdition et retrouvent la terre ferme sains et saufs grâce à leur capacité à voler. Ce midi, les enfants s’émerveillent en regardant la compétition des héros les plus puissants, capables de soulever des camions d’une seule main sans trembler. Dans l’après-midi, on peut entendre les récits sur la prise d’otages déjouée par une héroïne douée d'invisibilité qui a pu prendre à revers les ravisseurs. Et ce soir, les foules se rendent au cinéma pour assister au nouveau blockbuster réunissant les héros les plus célèbres du moment. Tous s’endormiront avec des étoiles plein les yeux, et se réveilleront encore demain pour assister à de nouvelles merveilles.“Les héros sont les stars de notre époque” titrent les journaux avec une grande facilité. Et ils ne sont jamais éloignés de la vérité. Sur vos écrans comme dans vos rues, iels sont partout, à presque en normaliser l’incroyable. Et si un jour vous faites les frais de leur supériorité, vous vous souviendrez qu’ils ne sont finalement que des humains dotés de formidables capacités. Mais n’êtes-vous pas les coupables quand vous cherchez tant à les idéaliser ?
updates
04.05.2024 ouverture officielle du forum.29.03.2024 pré-ouverture du forum. première version proposée par undi.11.2023 création du projet BLINDING LIGHTS.
song of the month
don't go insane
dpr ian
top-sites
news
Et pour ce mois d'ouverture, venez retrouver le sujet des nouveautés juste ici ! Au programme ? d'intriguantes publications du Daily Heroes ainsi que l'entée en scène de notre jeu de cartes, le Trading card game !
WELCOME
BLINDING LIGHTS est un forum rpg capepunk et sensationnel se déroulant à Séoul pour public averti et interdit aux moins de 18 ans.
seoul, korea
12°C MIN _ 23°C MAX
MAY, 2024
clear sky
UNDI, she/they
HANATSUKI, she/her
KUJA, any
SESAME, she/they
staff
crime rate in seoul
PEOPLE'S TRUST IN ATHENA
monthly
heroes
news
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LISTING DES POUVOIRS DETAILLES : A - F


Aérokinésie @YOO SEOLAH
Seol Ah peut contrôler le vent en le dirigeant à sa guise. Elle a la capacité de canaliser les courants d’air pour créer des brises légères ou des bourrasques plus puissantes, lui permettant de faire voler des objets et de les déplacer à distance avec précision. Cependant, plus la distance à laquelle elle manipule les objets augmente, moins elle peut maintenir un contrôle précis sur leur mouvement. Cette maîtrise du vent lui confère également la capacité d’altérer la trajectoire des projectiles en vol, déviant leur direction vers de nouvelle cible afin de les contrer. De façon plus défensive, Seol Ah peut créer un bouclier d’air en concentrant les courants autour d’elle ou de quelqu’un d’autre pour former une barrière protectrice. Ce bouclier agit comme une couche invisible capable de dévier la plupart des attaques et de fournir une protection supplémentaire, bien que son efficacité puisse varier selon la force de l’impact. À contrario, lorsque la jeune femme laisse des émotions trop fortes prendre le dessus sur elle-même, cela peut déclencher des manifestations intenses de son pouvoir aérokinétique. Un vent violent peut se soulever et s’intensifier à mesure que ses émotions s’exacerbent, entraînant des tourbillons imprévisibles ou des rafales puissantes, pouvant dans certains cas extrêmes créer une mini tornade. Un état que la demoiselle ne sait pas encore maîtriser, faisant un travail sur elle-même pour ne pas être incontrôlable, voir dangereuse et maîtriser ces manifestations.

malus À mesure que le flux d'air qu'elle contrôle devient plus puissant, cela demande davantage d'énergie à Seol Ah. Ainsi, dans des situations où ses émotions sont intenses, telles que la colère, la rancoeur ou la haine, entraînant des manifestations puissantes, elle peut se retrouver épuisée au point de s’évanouir. Après de telles crises, elle a besoin de plusieurs jours de sommeil continu pour récupérer pleinement. Par la même occasion, plus le vent est puissant et rapide, plus elle est susceptible de voir son corps marqué par des entailles causées par celui-ci. Ces entailles peuvent apparaître comme des écorchures ou des éraflures sur sa peau, résultant des forces impliquées dans la manipulation intense du vent. Un malus liée au bouclier d'air, hors le fait que ça lui demande de l’énergie, est qu’elle ne peut pas le traverser une fois qu’il est formé sans risquer des conséquences physiques (c’est également le cas pour les autres s’ils tentent). Si elle tente de forcer le passage à travers de son propre bouclier, les courants d’airs concentrés peuvent provoquer des effets abrasifs sur sa peau et ses vêtements. Cette interaction peut entraîner des irritations cutanées, des coupures et des déchirures au niveau de ses vêtements, lui rappelant la nécessité de respecter les limites de son propre pouvoir pour éviter des blessures inutiles. Une exposition prolongée à son pouvoir peut être irritante pour sa gorge, ce qui explique pourquoi la demoiselle est souvent prise de quintes de toux sèche après avoir utilisé son pouvoir pendant une longue période.
annulation de pouvoir @BAE SOAN
Possibilité d'annuler tout type de pouvoir de manière temporaire. La cible a l'incapacité d'accéder à son pouvoir et de l'utiliser comme il le souhaite, tant qu'il utilise le sien. La durée est variable et peut aller de quelques secondes aux alentours d'une heure en fonction de l'intensité à laquelle il utilise son pouvoir, sa forme, le nombre de personne concernées et la quantité d'énergie qu'il doit retenir.

malus Il ne peut pas annuler les pouvoirs qui sont liés à l'aspect physique, physiologique et surtout passif de la cible : immortalité, vue améliorée... Son entrainement au sein d'Athéna fait qu'il n'a pas besoin de toucher la personne pour pouvoir annuler son pouvoir, mais il faut qu'il soit suffisamment proche de sa cible et surtout, qu'il puisse la voir. Soan ne peut pas annuler plus de 3 pouvoirs à la fois pour le moment, et pas à la même intensité que s'il annule un seul pouvoir. Si la cible est sujette à de très fortes émotions (colère, désespoir), et plus fortes que la volonté de Soan, il est possible qu'il arrive à se défaire, au moins en partie du pouvoir d'annulation. Son utilisation prolongée peut provoquer des migraines et des saignements de nez dans les cas les plus communs. Il peut également s'évanouir, notamment quand il essaye de bloquer 3 pouvoirs à la fois trop longtemps, ou qu'il essaye d'en bloquer 4 à la fois.
ant woman @YUNG SOOAH
Sooah a la capacité de réduire sa taille jusqu'à celle d'un fourmis, ce pouvoir adaptant également ses organes internes (pour des raisons évidentes mais je préfère préciser). Elle peut ainsi se faufiler où elle veut ou soudainement disparaitre, la transformation ne durant que quelques secondes selon sa fatigue. La durée de ce pouvoir ne peut cependant excéder plus de 58 minutes précisément.

malus Si ce pouvoir pourrait être d'une efficacité incroyable en plein combat, il reste limité par le simple fait qu'elle ne conserve pas la même vitesse ni la même force qu'avec sa taille "normale". Les déplacements peuvent être longs et elle doit donc toujours être en forme si elle doit monter sur des objets. Ce n'est donc pas toujours un cadeau et elle doit se surpasser la plupart du temps.
Antinarcissism @HWANG SEJUN
Antinarcissism, en référence à Narcisse qui était amoureux de son reflet. C'est un pouvoir qui confère un charisme surhumain à la personne qui le possède. La majorité des gens auront à son égard une première impression positive, ce qui peut mener à des opportunités et d'autres bonnes choses. En clair, the face card never declines. Ce n'est pas un pouvoir qui nécessite une certaine concentration ou volonté, car il se manifeste naturellement. Son pouvoir n'a cependant pas d'effet pour les personnes dotées de dons liés à la perception, qui peuvent le détecter facilement.

malus Il est incapable de se regarder dans un miroir, et de jour en jour, son reflet est de plus en plus corrompu. Si au début c'était supportable, plus les jours passent, plus l'inconfort lié à son reflet lui cause de l'angoisse et des problèmes de santé. Il a déjà perdu connaissance après avoir gardé le contact pendant trop longtemps. Il entend également des voix de ce reflet corrompu, qui parfois lui reproche de l'avoir mis dans cet état et qui le menace de le remplacer. Pour cette raison, Sejun a été contraint de retirer tous les miroirs de sa maison et il essaie constamment de ne pas les regarder quand il croise ses reflets quelque part.
APPEL DES SIRENES @CHIU MEILI
L'appel de la sirène tient son pouvoir sur : séduire. Comme une sirène, elle séduit quiconque qui l'entendra, quiconque vers qui sa voix sera dirigée. Elle les hypnotise en parlant, en chantant ou en murmurant aux creux des oreilles. Sa voix semble bien plus angélique à qui l'entendra et ils en perdront la tête. Son pouvoir a comme un effet de lavage de cerveau. Ils ne répondent qu'à sa voix tant qu'elle est proche d'eux.
Leurs apparences montrent l'effet du pouvoir, le regard dans le vide, ils peuvent être baveux pour les plus réceptifs, ils ne sont plus mettre d'eux-mêmes et n'entendent qu'elle en boucle. Elle peut leur demander n'importe quoi le temps de la prise du pouvoir.
Sa voix est la seule qu’ils peuvent entendre quand ils sont sous son emprise.Pour les casser de cet enchantement, il faut premièrement réussir à les éloigner de Meili, la distance casse son pouvoir. Elle ne peut être éloigné des victimes.
Vu que son pouvoir se joue avec sa voix, elle ne peut être trop éloigné de ses victimes. Ils ne doivent pas non plus être énormément de personne. Même si elle utilise un micro pour augmenter, sur une foule de 100 personnes, seulement une vingtaine seront touchés entre 100 et 75% de son pouvoir, et le reste en diminuant jusqu'à atteindre le point zéro.
Plus la personne est éloignée, plus son pouvoir ne fonctionnera.
Un choc, un coup sur Meili qui la déstabiliserait et lui ferait perdre en intensité et concentration sur qui hypnotiser.
Ou tout simplement, réussir à dévier l'attention de ses marins échoués en leur assénant une blessure.

malus Elle ne peut être éloignée des personnes et doit donc se retrouver assez proche de ses victimes ce qui la met plus souvent en danger qu'autre chose. Son pouvoir, étant basé sur la voix, si elle se retrouve à être malade, sa pouvoir défaille par la même occasion, plus sa voix est cassée et défaille, plus son pouvoir devient nul.
De plus, si elle l'utilise beaucoup trop, sa propre voix résonne dans sa tête, venant ainsi l'hypnotiser elle-même; elle a surtout une allure de zombie, ne bougeant plus et restant le regard dans le vide, elle reste statique; avant de perdre connaissance suite au stimuli trop important. Elle met plusieurs jours à s'en remettre quand cela arrive, la charge mentale beaucoup trop importante.
Sa voix s'en retrouve aussi énormément abîmé, se cassant ou disparaissant pendant quelques heures, plusieurs jours, en fonction de l'intensité, raison pour laquelle elle déteste utiliser ce pouvoir.
Aquakinesie @SHAO MAO
Capacité psychique consistant à manipuler et contrôler l'eau.
Seuil 1 - Absorber et contrôler l'eau. → ✓
Seuil 2 - Faire des attaques basées sur l'eau. → Toujours en cours d'acquisition, ses attaques ne sont pas encore très puissantes, mais parviennent tout de même à être utile quand il le faut.
Seuil 3 - Solidifier l'eau, pour la transformer en arme ou objet. → Non débloqué, pouvoir très avancé demandé des années de pratique, probablement impossible pour Maomao d'en arriver là.

malus Bien que l'eau soit son élément, il peut également être traitre pour Maomao. Fatigue certaine et violente quand elle utilise son don ; elle ne peut s'en servir que dans un lapse de temps très limité, quelques minutes maintenant, contrairement à quelques secondes lorsqu'elle était plus jeune. Corps fragile, à force de contrôler l'eau, c'est comme si la nature l'avait elle même privé de cette ressource précieuse. Déshydratation fréquente, et sècheresse de la peau (notamment sur ses mains et ses épaules). Son don étant encore un peu capricieux, il peut arriver que ses pouvoirs ne se déclenchent tout simplement... Pas. (Rip les scandales avec cette héroïne en carton)
ARYTHMIE @OH MINHUN
Minhun entend les cœurs qui dévoilent des secrets. Tend l’oreille pour localiser. Sait si tu trompes, s’il se fait tromper. Détecteur de mensonge mais aussi d’anxiété. Minhun a dans le crâne les ba-dump, ba-dump incessant des autres, dans les oreilles le bourdonnement de ses pensées se mêle au trop plein de bruit, scie le crâne, et d’une main, aurait envie de pomper chaque battement pour en arrêter le rythme constant : incapable de vivre dans le silence, il est toujours entouré.

malus Techniquement, Minhun pourrait arrêter un cœur de battre, mais le risque encouru serait que son propre cœur cherche à suivre la cadence ralentie. Il se contente alors de réduire le rythme au point d’endormir, de calmer, d’énerver, de faire perdre la boule, de créer quelques crises de panique. Son pouvoir ne peut s’activer que sur une petite poignée de personnes sur qui il doit particulièrement se concentrer. Il entend les cœurs de tout le monde, tout le temps et se promène donc sans cesse avec quelque chose pour étouffer ou faire taire les bruits alentours. S'il veut manipuler un rythme cardiaque, il doit toujours se concentrer sur le sien pour lui éviter de suivre le rythme. Mal de crâne toujours constant.
ATMOKINESIS @YU LINA
Lina peut contrôler la météo. Elle peut donc faire pleuvoir, neiger, déclencher des orages, ou apporter le soleil. Elle est capable de faire précisément pleuvoir sur une seule personne si ça lui chante, mais ses émotions déclenchent souvent des réactions climatiques brusques, ce qui lui vaut régulièrement des blagues sur son humeur quand la météo n’est pas clémente. Elle peut également projeter de la brume avec ses mains, même si l’utilité de cette capacité reste discutable.

malus Lina s’épuise si elle abuse de son pouvoir, entraînant fatigue ou maux de tête. Une utilisation véritablement prolongée de son pouvoir peut entraîner une chute de tension et un évanouissement.
BIOKINESIE @ZHOU LIHUA
Capacité de manipuler la biologie des organismes vivants au niveau cellulaire ; altercations génétiques, altercations ( telles que distorsion et multiplication) physique des organes, augmentation ou diminution des fonctions biologiques. Peut causer les cellules à se régénérer à une vitesse maximale pour accélérer une guérison ou à l'inverse, les causer à s'attaquer et se détruire afin d'infliger de la douleur ou même la mort. Elle peut également contrôler les réponses physiologiques.

malus Si utilisé pour une trop longue période de temps ou avec trop d'intensité, son pouvoir se retourne contre elle ; ses cellules s'attaquent, sa chair se décompose, son sang circule de plus en plus lentement. L'oxygène ne se rend plus à ses poumons ou à son cerveau, toutes ses fonctions et ses organs se mettent en shut down.
BODY SWITCH @IM ERI
Eri a la faculté d'échanger son corps avec celui de n'importe quel autre humain. Les switchs peuvent survenir de manière incontrôlée ou volontaire, quoiqu'avec l'expérience, elle maitrise mieux ce facteur. Plus elle possède de données sur sa cible, plus elle en est proche émotionnellement ou simplement physiquement, plus elle aura accès à son être. Cela implique la possibilité de pouvoir bouger dans le corps de l'autre, pouvoir ressentir ses émotions et de pouvoir voir certains de ses souvenirs. Si elle switch à plusieurs reprises avec la même personne, elle aura plus de facilité à agir dans son corps.

malus Le plus grand inconvénient est que sa cible est envoyée dans le corps de Eri, et peut potentiellement avoir les mêmes capacités à agir sur son propre corps. Un humain lambda aura plutôt tendance à rester figé sous le choc, mais un héros/villain plutôt doué pourra éventuellement la blesser ou obtenir des informations sur elle (elle a donc décidé, tant que son pouvoir est instable, de ne l'utiliser que dans des conditions extrêmement sécurisés, à savoir son propre corps entièrement ligoté pour ne laisser aucune possibilité à la cible de se mouvoir). Les switchs l'épuisent aussi énormément, elle a besoin de beaucoup de repos après avoir utilisé son pouvoir sur une certaine durée. Si un switch a provoqué un traumatisme chez elle (cela arrive notamment lorsqu'elle switch avec des personnes en grande souffrance), il est possible qu'involontairement, elle switch à nouveau avec la personne pendant des périodes de reviviscence traumatique.
BUBBLESOAP @SUK JINHO
Pour une soirée ambiance mousse c'est Jinho qu'il faut invité. En roi des bulles et de la mousse qui ne pique pas les yeux et les muqueuses, il assure. Au début il lui fallait avoir ses mains mouillées pour activer la réaction chimique de son corps et créer des bulles aux reflets colorés. A force d'entrainement il a saisi qu'en frottant ses mains entre elles, ou sur contre une autre parti de son corps, le résultat était tout autant concluant; Ce qui lui permet de se servir de son pouvoir sans une source de liquide à porté. Et avantage tout liquide peut servir à la création de bulles. L'entrainement lui a aussi permis de comprendre que plus le frottement est fort et prolongé, et plus ses bulles deviennent piquantes et irritantes. Son pouvoir sert surtout pour l'amusement, mais Jinho peut en faire un pouvoir défensif et offensif.

malus Alors pas de gros malus tant que Jinho se sert de son pouvoir pour créer des bulles pour des soirées mousse. Ou pour jouer avec des gosses, oui il adore les concours de bulles. Le seul inconvénient c'est qu'il dégage une forte odeur de savon après et ce durant plusieurs jours. Cette odeur peut devenir dérangeante car elle est très puissante. Jinho a dont du mal à porter un parfum spécifique, parce qu'avec l'odeur dominante de savon difficile de trouver une alliance avec une autre . Par contre quand il passe en mode bulles piquantes et irritantes c'est sa peau qui en paie le prix en rougissant et en le grattant. Des plaques peuvent se former sur divers endroits de son corps.
CALLIOTOXINE @WANG KIM
Capacité à transmettre, par contact physique des ongles dans la peau, un venin neurotoxique qui agit sur les canaux sodiques du cerveau, responsables de la gestion de la douleur, et plonge la cible dans un état catatonique.

Kim est capable de libérer par le biais d’une prise de ses doigts, en plantant ses ongles dans le corps de sa proie, un venin très semblable à celui du serpent corail bleu, reptile nocturne de l’Asie du Sud-Est dont la morsure est potentiellement létale. A petite dose, le pouvoir inhibe les récepteurs responsables de la sensation de la douleur ; à haute dose, le pouvoir cause un choc toxique au niveau des nerfs, provoquant spasmes musculaires puis raideur, et plongée dans un état catatonique. Sans douleur, la situation mène toutefois à une paralysie des muscles respiratoires, et donc, inévitablement, à la mort.

Chaque injection est irréversible ; en d'autres termes elle ne peut pas activer l'injection pour faire peur puis la désactiver ensuite, c'est à elle de gérer la dose qu'elle décharge et de ne pas y aller trop fort si elle veut que sa cible reste en vie. (Ou alors elle a intérêt à avoir un bon Aspivenin dans la poche).

malus Du moins désagréable au plus dérangeant :

1 - Kim ne peut attaquer qu’avec sa main nue : elle ne doit donc pas porter de faux ongles et s’assurer qu’ils sont suffisamment longs. Si elle venait à être privée de ses ongles, de ses doigts ou de ses mains, elle deviendrait inoffensive. En conséquence, elle porte des gants renforcés au quotidien, qu’elle doit retirer si elle souhaite attaquer - je vous raconte pas l’ambiance dans sa vie intime.
2 - Les analgésiques traditionnels ne fonctionnent pas sur elle, et elle n’est pas résistante à la douleur pour autant. Elle doit prendre des anti-douleurs à haute dose lorsqu’elle est concernée. Son foie la déteste et va sans doute la lâcher prématurément.
3 - Chaque utilisation du pouvoir est suivie de vertiges, de nausées et de maux de tête. Kim doit taper une petite sieste sinon son corps prend des vacances sans elle et bonne chance après pour revenir chez elle, et puis ça fait mauvais genre de s’évanouir en place publique.
4 - A l’instar des serpents, Kim est mal à l’aise en présence de toutes les sources de vibrations trop importantes ; cette sensibilité s’accroît la nuit. Adios les voitures thermiques, les trains et les avions, les machines à dosette, les vibromasseurs, les concerts de Kpop, les parcs d’attraction, les travaux publics, sans oublier bien sûr le tonnerre. Les cellules de la prison, parfaitement isolées, sont un paradis pour elle. Ah, et elle a la phobie des machines à laver et leur programme d'essorage venu de l'enfer.
5 - Si le pouvoir est utilisé trop régulièrement (plus d'une fois par jour) et à des doses trop importantes (plusieurs catatonies d'affilée), la toxicité de son venin altère ses fibres musculaires et lui cause des hémorragies internes.
CHANT DE VERRE @RYU MENA
Capacité qui par un cri permet de briser tous éléments se trouvant dans un périmètre proche de Mena. Par les ondes de son cri, elle est capable de briser des objets, mais aussi des murs des plus fins au plus robustes. Ses vibrations viennent agir sur les sens des personnes autour d’elle allant jusqu’à les perturber dans leur mobilité et leur perception de l’espace. Les personnes touchées peuvent ressentir des vertiges pendant plusieurs minutes.

malus Le cri tirant sur ses cordes vocales, à chaque grosse utilisation Mena les abîme. Si elle l’utilise trop, que ce soit dans la puissance ou la fréquence, elle peu perdre sa voix pendant quelques heures ou pendant plusieurs jours (actuellement, elle a déjà perdu sa voix pendant 3 jours). Il est courant qu’elle se réveille le lendemain avec la voix enrouée ou cassée pendant les premières heures de la journée. Si Mena est trop stressée, anxieuse ou utilise son cri durant une période de récupération (donc avec sa voix perdue ou cassée), son pouvoir ne fonctionne guère et elle est elle-même touchée par son cri qui vient la perturber et la faire ressentir des vertiges.
CHARME SEDUCTEUR @YEO YUKI
Capacité de charmer grâce à sa voix envoûtante, ce qui l'aide à avoir la confiance des autres plus facilement. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la personne charmée/séduite n'est pas obligée d'obéir. Contrairement a d'autres pouvoir qui modifient la pensée de leur cible et qui l'obligent, le soumet à ses volontés, lui Il propose une alternative tentante, en leur parlant doucement et les séduisant tel un charmeur de serpent.

malus Plus il utilise son pouvoir plus il perds sa voix, cela peux aller d'une voix enroué (ce qui diminue grandement l'efficacité de son pouvoir) à carrément une extinction de plusieurs jours. Ne fonctionne pas sur les personnes qui ont une force mentale supérieure ou des pouvoirs psychiques élevés. (Ou il lui faudra redoubler d'efforts pour parvenir à les séduire et il peux ne peut pas y parvenir)
CLAIRVOYANCE @LEE YEHWA
Capacité de percevoir des phénomènes au delà des sens habituels des humains. Cette capacité lui permet de voir à travers la matière, ainsi que de voir un événement, objet ou une personne. Lors de son utilisation, la cornée de ses yeux se dresse d'un voile blanc, et sa vision passe des couleurs au monochrome, permettant malgré tout de voir les choses de façons précises si nécessaire.

malus Les effets secondaires de l'utilisation de son pouvoir varie d'une migraine petite à grande jusqu'à une cataracte temporaire, voile blanc se dressant devant ses yeux, la rendant aveugle pendant un temps parfois indéterminé. Dans le meilleur des cas, elle ne ressort qu'avec une migraine ophtalmique qui durera pour un maximum d'une journée. Dans le pire des cas, elle perdra la vue pendant un temps indéterminé, ressentant une douleur si intense aux yeux qu'elle voudrait se les retirer. Suivi de cette douleur est une vague de fatigue musculaire et mentale, l'immobilisant pendant quelques minutes. Yehwa ne contrôle pas à la perfection son pouvoir, et vient à confondre par moment le passé et le futur, ou même sa réalité ou une réalité dans une autre dimension
Chlorokinésis @WOO JIYOON
Capacité de contrôler, manipuler, créer et convoquer des plantes et de la végétation. Ainsi, elle peut faire apparaître toutes sortes de plantes et les utiliser comme arme ou bien pour effectuer des expériences. Elle peut utiliser chaque partie de la plante, que ce soit les feuilles jusqu'aux racines des plantes. Au vu de ses études en biochimie, elle peut tout autant créer de nouvelles espèces de plantes/végétations pouvant permettre certaines réactions, à savoir des toxines (ou/et partie toxique des plantes) qu'elle utilise dans diverses situations, dont elle peut montrer des résistances suite à de nombreuses expositions. Elle a parfois l'impression d'entendre les plantes lui parler en même temps.

malus Dans une question de logique de base, il faut qu'elle se trouve dans un environnement propice à l'apparition de plantes, donc si elle est dans un bâtiment et qu'elle n'a clairement pas d'accès à de la végétation/des plantes, elle ne peut clairement pas utiliser son pouvoir. De même, le contrôle et la manipulation peuvent très mal tourner, dans le sens où les plantes ne sont pas fonctionnelles dans ce qu'elle souhaite faire, que ce soit pour attaquer, se défendre ou bien pour les utiliser dans son laboratoire. En fonction de son état physique, elle ne peut pas invoquer des plantes d'une certaine taille. Sans penser à son état physique, il est impossible d'invoquer et de contrôler plus de deux plantes en même temps sur un certain laps de temps ; si elle tente, elle perd le contrôler de l'une des deux et elle se voit perdre de l'énergie considérable donc un moins bon contrôle de celle qu'elle vient d'invoquer. Quand elle essaye de faire des plantes hybrides, certaines ne sont pas viables, ou, quand les plantes sont viables, les toxines peuvent être dangereuses pour sa propre santé (danger déterminé en fonction des hybrides qu'elle souhaite faire).
Contagion @Ahn Woni
Capacité de pouvoir infecter une personne au simple toucher. Les maladies varient amplement, bien qu'elles ne peuvent être que d'ordre infectieuses et virales, ne touchant que les humains. Ceci inclut malgré tout des maladies dermatologies, cardiovasculaires et respiratoires. A ce jour, elle ignore si les maladies plus fortes comme le cancer sont dans ses possibilités. le touché est nécessaire bien qu'il ne nécessite pas d'être long, en fonction de l'intensité de la maladie et de son mode d'infectieux habituel, un effleurement peut être suffisant tout comme une prise constante et plus longue peut être nécessaire. Les maladies ne peuvent pas être mentales, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas donner de troubles de l'humeur ou de la personnalité par le toucher. cependant, il est possible que ceux-ci arrivent à cause de la maladie en question, si ceci est une possibilité dans la contraction naturelle de la maladie, comme effet secondaire. Elle ne peut pas guérir de la maladie qu'elle donne, son pouvoir étant uniquement capable d'infecter et non de disparaître.

malus Woni n'est pas immunisée contre ses propres pouvoirs, ce qui signifie que si elle infecte une personne avec une maladie contagieuse, elle peut tomber malade elle-même, chose qui lui ait arrivé plusieurs fois dans le passé. De par un contrôle encore léger de son pouvoir, elle ne peut pas choisir la maladie avec laquelle elle infecte une personne. la seule chose qu'elle peut choisir est l'intensité de la maladie en question, réduisant la liste des possibilités. Si elle vient à utiliser son pouvoir en trop grande quantité en un seul coup, elle perd contrôle de son corps, comme si infecter par un parasite prenant le dessus. ceci peut être visible par la chair sous sa peau bougeant légèrement, comme si des insectes étaient présents sous sa peau, ses yeux tournant au noir, et une allure presque robotique. il a été trouvé que le meilleur moyen d'éviter des dégâts quand elle atteint une telle situation est de l'assomer, ou la faire dormir, peu importe la façon. Si elle ne s'arrête pas elle-même ou de force, elle peut finir par contracter elle-même une maladie grave, mettant sa vie en danger. Utilisation répétée même si légèrement peut amener à des maux de têtes, des douleurs dans tout le corps, saignement de nez et vertige.
cristallomancie @MYUNG HAYE
Haye est capable de créer et de manipuler des structures cristallines, de taille et de consistance différentes (dépendant bien entendu de l’énergie qu’elle mettra dans sa création). Elle est ainsi capable de former du cristal aussi fragile qu’une pierre de quartz, jusqu’à une structure proche de la dureté du diamant (forme ultime, la plus difficile à contrôler à ce jour et la plus épuisante). Des motifs lumineux commencent à se former autour de ses mains, témoignant de l'énergie cristalline qu'elle créé, puis qu’elle manipule à la façon d’un souffleur de verre, à l’exception seule qu’elle ne se brûle jamais en manipulant cette énergie, extension de son être (quiconque se risquerait toutefois à y toucher avant d’atteindre sa forme définitive aura la sensation de toucher de la lave en fusion). Sous son contrôle, les cristaux commencent plus ou moins rapidement à prendre forme, brillent d'une lueur éthérée, capturant la lumière environnante et la renvoyant sous forme de reflets chatoyants.

Haye peut ajuster la densité, la taille et la forme de ses créations cristallines selon ses besoins. Elle peut former des structures simples, telles que des lames acérées pour se défendre, ou des boucliers protecteurs. Elle peut également créer des objets plus complexes, comme des sculptures artistiques ou des outils pratiques, en fonction de son imagination et de sa volonté, ou plus simplement, pour émerveiller ses fans sous les instructions d’Athena uniquement (interdite bien entendu d’en faire usage hors du centre d’entraînement si on ne lui demande pas de le faire).

Autre détail : les cristaux de Haye ne sont assimilables à aucune “pierre” ou gemme existante. De couleur transparente aux reflets irisés, les relevés scientifiques effectués n’ont pas su déterminer une structure approchant d’un cristal existant, pour la bonne et simple raison qu’elle a plus ou moins “créé” son propre cristal avec son énergie (d’où le fait qu’elle puisse en gérer la résistance etc etc).

malus Manipuler une telle énergie, c’est bien beau (dans tous les sens du terme), mais ce n’est pas sans risque.

1) Énergie : Si Haye ne contrôle pas bien l’énergie qu’elle dépense, ses cheveux blanchiront peu à peu pour atteindre un blond polaire, signe qu’elle est sur le point d’entrer dans un état de stase cristallin : pour se protéger, son corps s’enveloppe — contre sa volonté — d’un cocon de cristal et la plonge dans un sommeil réparateur. Cet état peut intervenir en cas de dépense d’énergie trop importante, ou si elle se sent lourdement lésée (blessée) et/ou menacée. Plus jeune, elle tombait en sommeil très régulièrement (ce qui lui a valu auprès de ses proches et fans le surnom de “sleeping beauty”), au moindre effort. Aujourd’hui, si elle a gagné plus de contrôle, elle n’est pas infaillible, surtout avec sa forte tendance à vouloir faire ses preuves, et donc, repousser ses limites. La durée de cette stase peut durer quelques minutes, comme elle peut durer plusieurs jours (le plus long à ce jour a été à l’annonce de la mort de son frère Haerang : elle a “dormi” trois jours.)
2) Mobilité : Ce malus s’applique si Haye utilise son pouvoir de façon défensive : utiliser un bouclier seul ne cause pas de problème, mais si jamais la nécessité de couvrir son corps entier de cristal se faisait sentir, elle devient ainsi paralysée par sa propre création, comme une prison de verre. Il lui est parfois compliqué de faire appel à son pouvoir pour détruire rapidement la structure, la rendant ainsi vulnérable quelques secondes (voire parfois quelques minutes si elle est trop affaiblie par un combat, par exemple). Elle pense pouvoir un jour couvrir son corps d’une forme de cristal pouvant s’adapter à ses mouvements (en trouvant un point de médiation entre l’énergie malléable et le cristal définitif), mais elle n’a pas encore creusé en détail cette idée et n’a pas le contrôle nécessaire sur son énergie en dépit de ses lourdes heures d’entraînement.
cryokinesie @PARK HYUNJAE
Capacité à créer, générer, manipuler et contrôler la glace, la neige et le froid en général, en utilisant et recyclant l'humidité de l'air qui l'entoure. Ses mains toujours froides sécrètent magiquement cette glace qui lui permettent une utilisation autant offensive que défensive ; il peut créer à peu près toute forme et de toute taille, et les déplacer en fonction de la situation dans laquelle il en a besoin. Du plus petit des jolis flocons à l'immense blizzard, le pouvoir est immense et a engendré de très longues années d'entrainement pour être maîtrisé.

malus Puisqu'il utilise l'humidité de l'air pour créer et générer la glace, il est évident que la principale contrainte est qu'il faut que l'air soit humide. Hyunjae est donc incapable d'utiliser son pouvoir dans un environnement trop sec ou aride, le rendant complètement inutile en cas d'incendie par exemple. De plus, des émotions trop fortes et incontrôlées telles que la peur ou la colère les rendent totalement hors de contrôle, et un bâtiment entier peut se retrouver complètement gelé s'il ne fait pas attention, ce qui lui impose donc un état de pleine conscience constant pour ne pas se laisser déborder par ses émotions, surtout celles qui sont négatives. Enfin, hyunjae ne ressent absolument pas le chaud ni froid ; mais il n'y est pourtant pas complètement insensible. son corps comme tout mammifère a besoin d'être à une température constante, cependant son système nerveux n'envoie pas de signal au cerveau lorsqu'il faut trop chaud ou trop froid, il ne se thermorégule pas tout seul, ne transpire pas, et Hyunjae doit donc faire constamment attention à sa température corporelle pour s'assurer qu'il n'est pas en hypothermie ou qu'il n'a pas de fièvre.
DESTRUCTION @BANG SOJIN
Si elle le souhaite, elle peut détruire tout ce qu'elle touche. Ça peut être des objets comme des humains, une fois qu'elle a touché l'objet/la personne iels se transforment en un tas de cendre.

malus S'il y a bien évidement les maux de têtes, évanouissements et compagnie, son pouvoir nécessite qu'elle veuille l'activer sinon il reste sagement en elle. Aussi un malus dont personne n'a conscience mais plus elle utilise son pouvoir sur des gens, plus son espérance de vie diminue. Actuellement, elle vivra jusqu'à 45 ans.
dovelight @FANG BAI
Capacité de pouvoir créer des êtres lumineux sous forme la forme d'un animal miniature de son choix. L'animal lumineux à une capacité totalement inoffensive apportant du réconfort et de l'amour à la personne pour qui elle le crée. Ce dernier à une forme totalement matériel malgré qu'il ne soit composé que de lumière, ce qui permet de le toucher et de le prendre dans ses bras. L'effet peut durer quelques heures, mais ne dure jamais une journée entière. Bai, n'arrive plus à se réconforter elle-même grâce à son propre pouvoir. C'est une fonction qu'elle a perdue après l'enfance.

malus Sentiment de solitude récurrent, être lumineux réconfortant les autres, Bai se sent seule un peu en permanence, au détriment du bien être des autres. L'affection donnée sous l'animal de forme lumineuse puise dans son propre sentiment d'être aimée, lui laissant aussi derrière un besoin d'affection plus grand venant de la part des autres pour se sentir de nouveau comblée et aimée. Ce vide n'est malheureusement, jamais totalement comblé. (Si la description de cet aspect n'est pas très claire, n'hésitez pas à m'en faire part.)
DREAM WALKING @LIU YANGJIE
Yangjie a la capacité à explorer différents mondes oniriques : d'abord le sien, devenu au fil du temps son terrain de jeu personnel, où il a un parfait contrôle, mais également ceux des autres, bien qu'il ait plus de contraintes dans ces derniers. Au fil du temps et de ses explorations, il a forgé ses propres rêves comme un véritable petit monde avec des endroits précis, qu'il a peuplé de créatures et personnes qu'il connaît bien, quand bien même elles sortent tout droit de son imagination. Il imagine ceux des autres comme des mondes similaires au sien, qu'il ne connaît simplement pas aussi bien - à ses yeux, les rêves sont comme une myriade de petits univers différents, changeant peut-être chez les autres au fil des nuits, et plus ou moins fantaisistes, mais qui ne demandent qu'à être explorés.

Dans une certaine mesure, Yangjie peut également projeter des éléments, créatures du monde onirique dans la réalité. Elles viennent généralement du sien, car il est bien plus facile pour lui de projeter quelque chose lui étant familier ; il a notamment ses deux "acolytes" préférés, peuplant ses rêves depuis l'enfance.

malus S'il est dans ses propres rêves comme sur son terrain de jeu personnel, ceux des autres sont moins perméables à sa présence et sa volonté - s'il peut choisir de pénétrer dans le rêve d'une personne précise, quelqu'un sachant protéger son psyché pourra sûrement empêcher l'intrusion, par ailleurs, il lui est plus difficile de le faire s'il est trop fatigué ou déconcentré par des émotions intenses. Le contrôle lui y est également moins aisé dans que dans ses propres rêves, demandant une plus grande concentration et énergie.
Quant aux projections du rêve dans le réel, c'est un exercice plus compliqué qu'il apprend encore à maîtriser tout à fait. Demandant une grande dose d'énergie et de concentration pour réussir à visualiser puis manifester un élément de rêve jusqu'à la conscience, il lui sera presque impossible de réussir à le faire avec quelque chose qu'il ne connaît pas bien, et bien plus difficile de faire venir quelque chose qu'il n'a jamais projeté auparavant - c'est pour quoi il préfère, quand il a besoin d'elles, compter essentiellement sur ses deux projections "habituelles", le suivant depuis qu'il a commencé à explorer ses pouvoirs. Sa capacité de projection ne peut pour l'instant s'étendre à, par exemple, un endroit tout entier présent dans ses rêves, ou un groupe trop important.

Par ailleurs, une utilisation trop poussée de son pouvoir, en plus de lui coller une sacrée migraine pour quelque jours, lui donnera du mal à discerner ce qui est réel ou non, jusqu'à ce qu'il récupère un minimum. Il va sans dire que lorsque cela arrive, il ne peut pas utiliser son pouvoir en dehors de ses propres rêves à lui, quand il dort. Et lorsqu'il force trop, il dort beaucoup, jusqu'à plusieurs jours d'affilée si l'abus est vraiment grand.
EARWORM @KOO JIHO
Une mélodie ne quitte pas votre esprit depuis des heures ? Cette chanson continue de vous hanter, jusqu'à vous déconcentrer dans vos tâches ? Au début, c'est marrant, et à force, c'est fortement agaçant.

Il suffit d'un contact visuel pour Jiho. Un pouvoir que l'on pourrait croire inoffensif, voire stupide. Inutile, sûrement ? Un pouvoir juste là pour enquiquiner son monde ? Jiho l'utilise en effet principalement comme ça. Et c'est d'autant plus terrible qu'il suffit qu'il se soit adressé à la personne qu'il parasite, et la victime a, en plus d'une chanson souvent idiote, sa voix à lui dans la tête - et Jiho chante très mal. De ce qu'il en sait, il ne peut faire qu'une victime de son jukebox mental et l'effet s'estompe quand il ne pense lui-même plus à la chanson.

Pourtant, Jiho l'utilise aussi d'autres façons. Pour calmer un enfant qui pleure, d'une berceuse de son enfance. Pour remonter le moral d'une inconnue grâce à des sonorités pop. Pour donner confiance à un jeune homme se rendant à un entretien d'embauche à grands coups de basse rythmée.

Cependant, il suffit que Jiho déteste assez quelqu'un, et son earworm peut devenir fatal. A rendre fou. Littéralement.

malus En plus d'être lui-même obsédé par la chanson qu'il colle en tête de quelqu'un, Jiho se retrouve en proie à des maux de tête terrible quand il laisse enfin la mélodie s'envoler de son esprit. Il lui arrive de saigner du nez quand il se focus trop longtemps sur une même personne (et donc chanson). Pour ne pas viser quelqu'un par inadvertance, Jiho porte presque toujours un casque bluetooth sur les oreilles lorsqu'il est en public.
faith manifestation @LV SUSU
Capacité de matérialiser ses convictions en lumière sacrée dont elle peut manipuler la forme (lasers, boucliers, armes, etc.). La force d'attaque comme défensive de ses manifestions sont intrinsèquement lié à la foi de Susu.

A la manière d’une croisade magique, son pouvoir offensif n’affecte que les âmes reconnues comme hérétiques par sa doctrine, et symétriquement par elle-même. Ainsi, les héro.ine.s d’Athena sont immunisé.e.s à ses attaques alors que les ennemi.e.s de la corporation subiront sa pleine force. Tout est cependant lié à ses croyances et peut-être sujet à l’erreur ; elle doit savoir à quel camp appartient chaque personne sans quoi ses attaques seront sans effets.

malus Tous doutes ou perte de foi entraine une fluctuation immédiate de sa puissance. Ainsi, perdre sa foi en Athena lui serait fatal car ses pouvoirs disparaîtraient entièrement. Il lui serait possible de retrouver sa puissance en trouvant une nouvelle conviction, mais il y aurait une période d'adaptation la rendant vulnérable. La nécessité d’une forte croyance étant intrinsèque à son pouvoir, elle est naturellement dotée d’une tendance à la fixation, ainsi que d’un entêtement légendaire.
FRAGMENTUM PRAETERITA @LEE INSOO
son pouvoir lui permet de voir des morceaux généralement décousus du passé des personnes qu'il touche. sa main doit être en contact directe avec la peau d'une personne pour que des flashs apparaissent. les souvenirs peuvent survenir à n'importe quel moment dans le passé de la personne en question, aussi bien la petite enfance que quelques heures plus tôt. les souvenirs peuvent être plus ou moins vifs, il est probable que les souvenirs soient également enfouis ou oubliés d'une personne. en général, cela apparait par flash de quelques secondes bien qu'avec de l'entrainement, il serait possible de les voir avec précisions et de cibler les souvenirs dans l'espace temps pour pouvoir trouver dans le passé de l'autre exactement ce que l'on recherche.

malus ce pouvoir est très mal maitrisé par insoo qui n'a jamais tenté de s'y familiariser ou d'en trouver une réelle utilité jusque là. - il ne peut pas choisir quel souvenir il peut voir dans l'esprit d'une personne, ce sera toujours aléatoire. la plupart du temps, il n'assiste qu'à des scènes vaines et sans importance de la vie de son vis à vis. - si une personne souhaite fermement garder une partie de sa vie secrète, il est probable qu'il n'aura jamais accès à cela sauf avec un entrainement professionnel. - si un souvenir est chargé d'émotions négatives et que la personne était en détresse, insoo peut ressentir ce même sentiment et être victime de crises de panique à cause de cela. il ne peut pas mettre de barrière entre lui et la personne et subira donc la même douleur qu'elle.